Qui est Botanic Place ?

Un site présent sur Internet depuis 2007, réalisé et tenu par une équipe de spécialistes animaliers et botanistes professionnels. En développement continuel le site Botanic Place n'a pas cessé d'évoluer.

Aujourd'hui la famille Botanic Place s'est agrandie pour être composée d'un groupe éclectique de personnes passionnés, d'experts, choisis pour leurs compétences professionnelles mais aussi pour leurs qualités personnelles.

Siège social :

Botanic Place®

4 faubourg de Mulhouse, 68260 Kingersheim (France)

SIREN : 818 573 917 R.C.S. MULHOUSE

SIRET : 818 573 917 00015

Éditeur du site & Direction de la publication :

Botanic Place®

4 faubourg de Mulhouse, 68260 Kingersheim (France)

SIREN : 818 573 917 R.C.S. MULHOUSE

SIRET : 818 573 917 00015

Monsieur Stéphane Béart agissant en qualité de Directeur de la publication

Un accès complet prochainement.

Le site Internet Botanic Place a connu récemment des cycles de développement particuliers dus à des événements indépendants de notre volonté. De ces situations sont nées des évolutions majeures apportant de nouvelles fonctionnalités, restructurant complètement l'application. D'autres avancées techniques totalement inédites vont très bientôt agrémenter le présent logiciel.

Vous êtes sur la 3e version publiée : les deux versions précédentes de la phase de développement ayant été la maquette et le prototype. Actuellement en version bêta ouverte, le site est soumis à un nombre représentatif d'utilisateurs : les bêta-testeurs. Ces personnes ont pour but d'utiliser le logiciel et de rapporter les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions. En tant que bêta-testeur navigant dans le logiciel vous êtes invité à nous faire parvenir un compte rendu de votre expérience utilisateur.

Le bêta test sert essentiellement à mettre en évidence des bugs résiduels, ou bien à modifier l'interface utilisateur avant le basculement vers la version finale dans laquelle un accès complet aux services sera activé. Avant cette étape « finale » rester conscient que l’on ne saurait vous garantir un affichage uniforme du présent site Internet. Veuillez donc excuser le caractère évident d’accès limité à un ensemble de services que l’on pourrait attendre d’un site finalisé et opérant. L’accès à cette prochaine version pleinement fonctionnelle vous sera clairement signifié et, de là, vous pourrez accéder aux fonctions désactivées aujourd’hui.

Nouveau concept marchand.

À l’ouverture effective du site nous vous proposerons une large gamme d'articles allant des outils et matériel de jardinage à la décoration d'intérieur et d'extérieurs : le luminaire, les poteries, les meubles de jardin... Sans oublier l'espace loisirs avec la librairie, l'espace consacré aux loisirs créatifs, une boutique cadeaux, l'espace vêtements pour jardiniers, la boutique enfants avec ses jouets, vêtements, jeux d'extérieurs, etc.

L'animalerie sera aussi très présente chez Botanic Place, avec l'alimentation et les accessoires chiens, chats et rongeurs, la terrariophilie et l'aquariophilie.

Missions patrimoine naturel.

Botanic Place jouera un rôle à la fois d'incitation et d'assistance auprès des collectivités, administrations, associations ou particuliers désireux d'œuvrer pour la préservation et la mise en valeur des milieux naturels et des paysages, mais également d'intervenir directement par la maîtrise foncière, l'aménagement, la gestion et la valorisation auprès du public.

Ainsi, Botanic Place aura pour vocation la programmation, la mise en œuvre et le suivi d'actions de préservation et de mise en valeur de ces espaces. Botanic Place le fera en concertation avec les communes et les usagers des sites : agriculteurs locaux, chasseurs, pêcheurs, associations et population locale.

Les clients informés demeurent libres de leurs choix.

Certains de nos concurrents imposent leurs idéaux à leur clientèle. Nous nous refusons à appliquer cette méthode. Nous préférons la voie du conseil éclairé à la contrainte et à l'infantilisation des personnes.

Il est un des rôles des pouvoirs publics d'interdire ou de limiter l'usage de certains produits. Dans le respect de ce cadre légal, nous tenons à respecter les choix de nos usagers qui agiront selon leur propre volonté, leurs convictions.

Cependant, nous tenons à rappeler que l'emploi de produits phytosanitaires doit être effectué avec beaucoup de prudence et de modération et ce quelle qu'en soit l'origine : une substance active présentera une même toxicité qu'elle soit d'origine synthétique ou naturelle, seule la concentration du principe actif demeure le critère déterminant.

 

À vous tous et de la part de toute l’équipe Botanic Place,

Bonne visite !

L'équipe Botanic Place
et l'ensemble de nos collaborateurs.